BTS Management en Hôtellerie Restauration - MHR
- Durée de la formation : Pour les élèves issus de filières Hôtelières : 2 ans. Pour tous les autres élèves : 3 ans (1 an de mise à niveau +2 ans de BTS)
- Statuts des apprenants : Formation initiale
- Public visé : Le BTS MHR est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat et particulièrement : bac techno STHR, bac pro commercialisation et services en restauration, bac pro cuisine. Pour les autres bacheliers, le passage par une année préalable de mise à niveau est obligatoire. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.
Le titulaire du BTS Management Hôtellerie – Restauration assume la responsabilité d’un service d’hôtellerie ou de restauration, la fidélisation et le développement de a clientèle. Il possède des aptitudes pour diriger, former, animer une équipe. C’est à la fois un organisateur et un gestionnaire, et il a le sens du contact. Il ou elle peut débuter comme chef de partie, réceptionniste et gouvernante, avant d’accéder à des postes d’encadrement ou de direction.
L’option mercatique forme aux méthodes commerciales et marketing et à la gestion financière d’un établissement. Le diplômé issu de cette option gère les achats, la réception et le stockage des marchandises. Il est formé aux techniques de recherche et d’accueil et au service de différents types de clientèle.
Option A : Management d’unité de restauration
Option B : Management d’unité de production culinaire
Option C : Management d’unité d’Hébergement
En Savoir Plus